Actualités

Citoyenneté : les étudiants de BTS Technico-Commercial découvrent le fonctionnement du Parlement Européen grâce à un jeu de rôle

Par admin lyc-dubois-mouchard, publié le mardi 28 mai 2019 13:51 - Mis à jour le mardi 28 mai 2019 13:51
Simulation Parlement Européen -BTS TC.jpg

Pour la deuxième année, des élèves du lycée du bois ont participé à la Simulation de Parlement Européen organisée par la Maison de l’Europe de Bourgogne-Franche Comté. Le 26 mars, 13 étudiants du BTS TC 1ère année se sont rendus dans les locaux du Conseil Régional, à Besançon. Selon les fiches de rôles qui leur avaient été attribuées, ils se sont répartis dans les différents groupes politiques du Parlement. Le matin a eu lieu l’élection du Président de l’Assemblée, qui fut en l’occurrence une Présidente. L’après-midi a été consacré à la discussion d’un projet de résolution, à la rédaction et au vote de différents amendements.Pour la deuxième année, des élèves du lycée du bois ont participé à la Simulation de Parlement Européen organisée par la Maison de l’Europe de Bourgogne-Franche Comté. Le 26 mars, 13 étudiants du BTS TC 1ère année se sont rendus dans les locaux du Conseil Régional, à Besançon. Selon les fiches de rôles qui leur avaient été attribuées, ils se sont répartis dans les différents groupes politiques du Parlement. Le matin a eu lieu l’élection du Président de l’Assemblée, qui fut en l’occurrence une Présidente. L’après-midi a été consacré à la discussion d’un projet de résolution, à la rédaction et au vote de différents amendements.